Présentation des comédiens et du metteur en scène

  • Qui seront les comédiens ?

Tous les acteurs seront, sauf  l’ interprète de Jésus, des amateurs qui joueront pour le double plaisir : celui du public et celui de couronner une année de répétitions et de coups de main pour monter le spectacle, un peu à la manière du « Puy du fou ». Belle aventure humaine, ce sera ça aussi YESHUA.  Cher internaute, rejoignez-nous ! (07 82 87 54 70)

  • Combien y aura-t-il de rôles ?

Il y aura environ une cinquantaine de rôles distribués. Aucune compétence particulière n’est exigée, sauf celle de la bonne humeur et de la bonne volonté, de l’engagement ferme aussi. Naturellement, celles et ceux qui ont fait ou font du théâtre amateur sont tous les bienvenus. Pourquoi pas vous, cher internaute?rejoignez-nous!

  • Quand les figurants devront-ils répéter et jouer ?

Au cours l’année 2016, une fois les rôles distribués, ceux qui ont des textes auront à les apprendre, il pourra y avoir quelques ateliers d’expression, puis ce sont les week-ends de juin 2016 qui seront consacrés à des répétitions, certaines en salle, la plus part sur le site. Enfin, les comédiens s’engageront à jouer chaque soir de représentation, mais il sera possible pour certains rôles (je pense aux enfants et ado) d’envisager une distribution des rôles par représentation, pour alléger leur assiduité.

  • Y aura-t-il un casting ?

castingSi le nombre de bénévoles qui viendront donner un coup de main se s’avèrent pas suffisant pour remplir tous les rôles, si les associations contactées ne peuvent fournir tous les talents recherchés, alors oui peut-être y aura-t-il l’annonce par voie de presse de recherches de figurants supplémentaires. Mais ce n’est pas encore une question d’actualité. Chacun des acteurs et bénévoles aura son nom inscrit au Livret de spectacle et sur cette page.

  • Qui sera le metteur en scène ?
Christophe Eoche-Duval
Christophe Eoche-Duval

 

Christophe Eoche-Duval est un créateur (auteur et mise en scène) amateur qui a déjà réalisé de nombreuses expériences, depuis Les 400 coups joués à Montauban, jusqu’au Rando-Festival Richard Coeur de Lion joué à Châlus. Toujours des spectacles vivants dans lesquels l’histoire et la légende sont le matériau de son inspiration. « La légende est la poésie de l’Histoire » aime-t-il dire.

AFFICHE SPECTACLE LAWRENCE ARABIE 2015-1Sa dernière création: « Lawrence d’Arabie et de Châlus (c) »

Il se lance dans cette nouvelle aventure artistique avec enthousiasme: « la foi ne fait-elle pas déplacer les montagnes ? Croyants ou non, les entrepreneurs de spectacles le vivent chaque jour de scène ou de tournage! » ajoute-il.

  • Y aura-t-il des professionnels ?

Bien sûr. Outre le comédien jouant Jésus, il y aura des musiciens professionnels qui interprèteront des chants et airs de musique juive, il y aura des techniciens de sons et lumières, la société CAPSON, il y aura un traiteur professionnel capable de réinterpréter un dîner de noce juives au temps de Jésus…

  • Des associations sont-elles attendues ?

Le spectacle est heureux de recevoir l’aide des Amis d’Arliquet. Mais d’autres associations d’Aixe-Sur-Vienne et du Limousin seront sollicitées et participeront, à commencer par:

chorale des Chorales…Car le spectacle comportera des chants. de Danse, aussi…

rugbymanDes associations sportives sont les bienvenues pour aider à monter les gradins dans la bonne humeur et

scoutles Scouts sont particulièrement invités à rejoindre le projet, qui deviendra un vrai projet pour la troupe.

C’est simple : la convivialité sera au rendez-vous. Un jour, le regretté Marcel Jullian à qui je racontais mes expériences de spectacles avec des dizaines de figurants s’exclama : « les bénévoles, c’est le vin de l’aventure, …mais qu’est-ce qu’ils boivent ». Je confirme. On s’amusera bien, c’est sûr. Alors, rejoignez-nous : 07 82 87 54 70 . yeshua.arliquet[@]orange.fr